Quiche à la courgette, féta & menthe

Avec les beaux jours qui s’installent, rien ne vaut une bonne quiche accompagnée de quelques feuilles de salade. Je vous recommande cette succulente quiche légère et fraîche au bon goût de menthe. En plus, super rapide à faire.
{Comptez environ 110DA et 410Kcal/personne}

Enjoy !

Pour 8 personnes

Pour la pâte brisée (moule de 30cm)

– 250 g de farine

– 125 g de beurre

– 1 CàC de sel

– Une petite pincée de sucre

– Un jaune d’oeuf (facultatif)

– Un peu d’eau tiède (4 à 5 CàS) pour ramasser la pâte en boule

Pour la garniture

– 2 courgettes

– 2 yaourts nature

– 5 CàS de lait

– 3 œufs
– Sel, poivre, noix de muscade
– 100 g de fêta (à défaut, utilisez le fromage berbère conditionné en Tetrapak bleu)
– 1 petit bouquet de menthe

Etaler la pâte et la placer sur un moule avec feuille de cuisson ou beurré.

Piquez le fond de la pâte avec une fourchette. Coupez les courgettes en rondelles extra-fines et les disposer au fond du plat à tarte.

Ciselez la menthe et répartissez-la sur les courgettes. Coupez la fêta en petits cubes et les répartir uniformément sur la tarte.

Cassez les œufs dans un récipient, ajoutez le yaourt, le lait et la noix de muscade. Saler, poivrer et battre 1 minute au fouet.

Verser cette préparation sur la tarte, enfourner 40 à 45 minutes à 210°C.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Myriam
    Mai 14, 2011 @ 00:15:15

    hello , vous ne trouvez pas le fromage feta berbere trop salé ? je l’ai acheté une fois ,j’ai trouvé excessivement salé !! inmangeable :s
    en tout cas votre quiche a l’air delicieuse miam 🙂

    Réponse

    • Cuisilila
      Mai 14, 2011 @ 10:42:12

      Bonjour,
      C’est vrai que ce fromage est assez salé mais pas de là à en devenir immangeable. Le lot sur lequel vous êtes tombé était peut-être raté (?).
      Je trouve qu’il est aussi salé que la féta. Vous pouvez peut-être mettre moins de sel pour contre-balancer?
      Tenez moi au courant.
      A bientôt sur cuisilila.com

      Réponse

  2. sonia
    Mai 15, 2011 @ 01:17:21

    j’utilise ce produit depuis plusieurs mois, d’ailleur il est excellent… mais effectivment une fois je suis tombé sur une boite qui été imangable… il y avait une over dose coté sel 😦

    Réponse

Laisser un commentaire